HyperTask

HyperTask est le module logiciel qui permet l'automatisation de processus complexes, spécialement adapté pour la géolocalisation. HyperTask gère le contrôle à distance d'instances HyperLoc / HyperMon à travers le réseau, autorisant le calcul parallèle et la répartition de charge, dans le but de produire les meilleurs résultats en un minimum de temps.

Exemple: 70 porteuses sont détectées dans un transpondeur. La localisation de toutes ces porteuses est réalisée en moins de 30 minutes en utilisant la tâche "Localisation de toutes les porteuses d'un transpondeur".

Ce logiciel a été construit avec l'idée que l'opérateur doit réaliser ses requêtes en un seul click et peut alors visualiser le résultat... Tous les processus (geolocalisation ou analyse de porteuses) se déroulent sans aucune intervention de l'utilisateur.

Les tâches actuellement disponibles dans HyperTask sont les suivantes:

  • Analyse aveugle de toutes les porteuses (modulation et schéma de codage) détectée dans un ensemble illimité de transpondeurs. Cette tâche permet d'analyser 3 porteuses / seconde sur un serveur à 16 processeurs.
  • La localisation à la demande ou de manière continue d'une sélection de porteuses dans un transpondeur. Chaque processus de localisation est réalisé en utilisant la technique standard ou l'algorithme multi-références. Cette tâche puissante permet la localisation de 70 porteuses en 30 minutes.
  • Estimation continue des paramètres de compensation de l'algorithme multi-références / co-orbites autorisant la localisation standard d'une porteuse en moins d'un minute.
  • Géolocalisation sans référence.
  • Surveillance continue d'un transpondeur et geolocalisation automatique des nouvelles porteuses (et également des interférents).

Datasheet

HyperTask peut être contrôlé par requêtes TCP: chargement et lancement d'une tâche ou récupération du statut ou des résultats d'une tâche sont possibles par simple requête TCP à travers le réseau.
Cet aspect autorise l'intégration simple d'HyperTask dans tout system de monitoring satellite.

HyperTask

HyperTask is the softawre module which allows the automation complex tasks specialy designed for geolocation. HyperTask manage the remote control of many instances of HyperLoc / HyperMon over the network, allowing parallel processing and load balancing, in order to provide the best result in a minimum of time.

As an example, 70 carriers are detected in a transponder. Localization of all these detected carriers is done in less than 30 minutes using the "All carriers geolocation" task.

This software was build with the idea that the operator should makes his request with only one click and then see the result... All the process (geolocation or carrier analysis) is made without any manual intervention.

The tasks actually availables with HyperTask are:

  • Carriers blind analysis (modulation and coding scheme) of all carriers detected in a non limited number of transponders. HyperTask can then analyze up to 3 carriers / second on a 16 processors server,
  • On demand or continuous geolocations of any (or a non limited number of) carrier(s) detected in a transponder using standard or multi-references geolocation. This powerful task allow to geolocate 70 carriers within 30 minutes.
  • continuous estimation of multi-references conpensation parameters allowing a geolocation within a minute,
  • Geolocation without any reference carrier.
  • Continuous monitoring of a transponder and automatic geoloction of new carriers (and also interferers).

Datasheet

HyperTask can be controled using TCP requests: loading or launching a task or getting a task status is possible using a single TCP request over the network.
This point allows HyperTask to be easily integrated into any satellite carrier monitoring system.